Fondation Foch

Fondation Foch

La Fondation Foch (nouvelobs) demande le soutien de ses donateurs pour assurer son engagement. Depuis sa création, ses engagements ont toujours été axés sur le soutien de l'hôpital Foch. La fondation suresnoise est une entité prônant le développement d'ensemble et offrant des services de proximité associés à des pôles médicaux et chirurgicaux comme l’urologie, les neurosciences et les problèmes rénaux. Encouragée par une vision solidaire, la Fondation Foch s'est aussi fixé comme objectif l'application d’une méthode de communication efficace en matière de soins médicaux. La fondation a par ailleurs pour visée de prendre part de manière concrète au développement de l’hôpital Foch de Suresnes à différents niveaux, accueils & services, soins des malades et recherche.

Fondation Foch : premier contributeur de l’Hôpital Foch de Suresnes, établissement hospitalier privé

La Fondation Foch a énormément contribué au déploiement de l’étude ANDROCAN conduite par le service urologie du centre hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch. L'objet de cette étude concernait le DALA et la tumeur localisée au niveau de la prostate. L'hôpital Foch est capable d'octroyer des services de soins d'excellente qualité aux patients. Grâce aux efforts déployés par la Fondation Foch en effet, la clinique a réussi à se doter d'un service d’oncologie entièrement modernisé. L’activité de l'établissement de procréation médicale assistée s’étend à la recherche médicale et à la formation. Elle a en effet soutenu l'hôpital Foch de Suresnes dans l'édification de ce centre. La fondation soutient l’hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte contre le cancer à travers l'octroi de financement pour la recherche et la dotation d’équipements sophistiqués.

La longévité de la Fondation Foch résulte en grande partie de son atout structurel. Cette association est en effet caractérisée par une structure organisationnelle efficace combinée à un système de gouvernance fiable. Hormis des responsables des collectivités territoriales tels que la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, l'organe dirigeant de l'association est constitué d'experts spécialisés dans différents domaines. Pour garantir le bon déroulement des activités de la Fondation Foch, le président et le secrétaire du Comité d’entreprise de l’Hôpital Foch de Suresnes s'imposent en tant que participants avec voix consultative au sein du conseil d’administration de l'association.

Ressources et subventions de la Fondation Foch de Suresnes : donations, assurances vie & legs

Des soutiens fournis sous forme de donation en pleine propriété, de donation temporaire d'usufruit et de donation avec réserve d'usufruit de la part de ses partenaires sont régulièrement reçus par la Fondation Foch. La fondation suresnoise est souvent désignée en tant que bénéficiaire de plusieurs contrats d’assurance-vie par leurs souscripteurs. Il suffit alors de rédiger précisément les dispositions contractuelles pour que la fondation puisse en profiter sans le moindre obstacle. La Fondation Foch arrive à honorer ses obligations dans son rapport avec ses partenaires en bénéficiant de l'aide de ses donateurs à travers des donations, des assurances-vie et des transmissions de biens.

La Fondation Foch organise régulièrement des rencontres de Foch pour la promotion de ses activités. Elle profite par ailleurs de ces évènements pour inciter les bienfaiteurs à la générosité. La fondation suresnoise apporte son aide au département de neurochirurgie de l’hôpital Foch en finançant le projet d'instauration d’un pôle de simulation spécialisé en formation des internes, tout particulièrement des neurochirurgiens. Partenaire numéro 1 de l’établissement privé, la Fondation Foch de Suresnes cultive l’excellence au sein de l’hôpital Foch en se servant entre autres de sa forte capacité d’innovation.

La Fondation Foch s'emploie à favoriser les échanges inter-établissements et soutient les recherches effectuées par l’hôpital Foch de Suresnes. Elle entretient ainsi des partenariats avec le même genre d'entités. La fondation réalise ses activités autour de plusieurs axes principaux que sont la recherche, l'accueil, la formation et les soins. Le partage d'expériences est indispensable afin de garantir des services de soins de qualité aux patients. Grâce au soutien de la Fondation Foch, L’hôpital Foch a réussi à réaliser 140 transplantations de reins et de poumons en 2014. Cette association travaille en effet pour promouvoir le don d’organes. La dotation de matériels modernes, le financement des travaux de recherche ainsi que la rénovation des services représentent les domaines d'intervention de cette fondation reconnue d'intérêt général.