Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Subventions et moyens à la disposition de la Fondation Foch : legs, donations & assurances vie

Compte tenu de la souplesse des textes juridiques et réglementaires qui réglementent l’assurance-vie, ce type de contrat donne la possibilité de désigner l'association suresnoise en tant que bénéficiaire tout en couplant épargne et solidarité. La Fondation Foch (http://www.fondationfoch-enquete.com/) accepte des liquidités sans montant minimal. Elle incite ainsi tout un chacun à contribuer à l’amélioration des services de soins et à l’avancée de la recherche dans le milieu médical. Les biens qui lui ont été légués représentent une fraction substantielle des ressources à la disposition de l'association suresnoise. Association d'utilité publique, cet organisme est autorisé à recevoir des dons exempts de droit de succession.

La bonne marche de la Fondation Foch tient de sa structure élaborée, avec des branches connues pour leurs prouesses à la base et un organe suprême de décision au sommet. Certains responsables des collectivités territoriales telles que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, ainsi que des experts spécialisés dans différents domaines constituent la structure suprême de décision de la fondation. Pour assurer la gouvernance au niveau de la Fondation Foch, le président et le secrétaire du Comité d’entreprise de l’Hôpital Foch de Suresnes intègrent comme participants avec voix consultative le CA de la fondation.

Fondation Foch de Suresnes : perspectives à long terme et manifestations évènementielles

La modernisation des dispositifs techniques de l’hôpital Foch est listée parmi les grands travaux de la Fondation Foch. En 2011, un nouveau bâtiment de 25 mille mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence a été mis en service. L'Hôpital Foch de Suresnes a profité de la modernisation des matériels biomédicaux, de la logistique et du système d’information entreprise entamée par la fondation suresnoise, qui en est l'un des principaux artisans. La Fondation Foch organise périodiquement des éditions de rencontres de Foch pour communiquer au public l'existence de ses activités. Elle s'appuie également sur ces évènements pour encourager ses donateurs à agir avec générosité.

Afin de garantir des services de soins de haut niveau au profit des patients, le partage d'expériences est primordial. Les activités de la Fondation Foch sont en effet développées autour de 4 axes principaux : la recherche, l'accueil, les soins et la formation. La fondation entretient des collaborations avec des associations de sa catégorie. Par ailleurs, cette structure soutient les recherches réalisées par l'hôpital Foch et agit en faveur des échanges inter-établissements. L'association met à la disposition de l'hôpital Foch de Suresnes des matériels innovants pour pouvoir se conformer au progrès de la médecine. Elle finance en effet depuis des décennies différents projets au profit de ce centre hospitalier. La Fondation Foch appuie l'hôpital Foch de Suresnes à travers la dotation d'infrastructures médicales modernes. Parmi les priorités de l'association dans la gestion de ses affaires internes figure l'amélioration des services de santé.

Clinique privée installée à Suresnes : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

L'association est surtout réputée pour son aide morale et financière à destination de l’hôpital Foch. Son objectif est de permettre à ce centre hospitalier d'octroyer les meilleurs soins envisageables à ses patients. La Fondation Foch fournit fournit des soins de grande qualité au sein de son établissement hospitalier privé suresnois (l'hôpital Foch) au profit des malades, ceci, grâce à son organisation structurelle stable. La Fondation Foch est une fondation d’utilité publique assurant l'administration de l’Hôpital Foch. Cette fondation appuie l'accomplissement de projets de développement et d’actions charitables.

L'association soutient l’hôpital Foch dans la mise en œuvre de campagnes de lutte anti-cancer via la subvention de la recherche et la dotation d'infrastructures de haute technologie. L'hôpital Foch est apte à fournir des services de soins de haut niveau aux malades. Grâce aux initiatives de la Fondation Foch en effet, la clinique a est parvenue à s'équiper d'un service de cancérologie entièrement restructuré. Lors de l’aménagement de son centre de procréation médicale assistée, l'hôpital Foch de Suresnes a été soutenu par la fondation sans oublier le fait que la formation et la recherche médicale représentent l'activité de cette entité spécialisée. Le déploiement de l'étude ANDROCAN conduite par le service urologie du centre hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch a profité de l'énorme contribution de la Fondation Foch. Le cancer de la prostate localisé et le déficit androgénique ont été les bases de cette recherche.