Pétition

Pétition

Les ateliers Sos éducation

Le concept des ateliers de l’association est facile à comprendre : des intervenants qualitatifs sur la lecture ou la grammaire présentent leurs astuces, leurs réflexions et leurs méthodes pour optimiser l'apprentissage des jeunes. Les rencontres de la fondation Sos éducation (sos-education) comportent à la fois des professeurs du privé sous contrat et des enseignants du public. S’enrichir des pratiques les plus efficaces pour faire progresser les enfants est la priorité des rencontres mises en place par l’association. Depuis 2011, l’association loi 1901 Sos éducation rassemble des professionnels chaque mois pour des matinées d’échange.

Sos éducation obtient des victoires

Les initiatives de ses membres et de ses partisans ont permis à Sos éducation de devenir un acteur qui compte dans l'univers de l’éducation. Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que l’Élysée reçoit l’équipe de l’association le 10 janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour demander une vraie révision de l’Éducation nationale sont remises par la délégation. Pour "Le Figaro", Sos éducation pèse de plus en plus lourd dans les échanges sur le monde de l'enseignement. Au début de l'année 2012, l’association organise le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », inauguré par Rachida Dati.

L’association démarre régulièrement des demandes de soutien pour des professeurs attaqués au sein des établissements scolaires. Depuis que la fondation Sos éducation est née, mettre fin à la violence à l’école constitue l’une des missions principales de la fondation. La fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace met en avant huit suggestions pour stopper l'agressivité, qui ont été élaborées avec une multitude d'enseignants et défendues par 145 députés. L’association Sos éducation est en faveur de la création de vrais cours de morale et de patriotisme.

Apprenez-en davantage sur la fondation Sos éducation

La fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace a été inaugurée initialement par 3 jeunes parents. Rapidement, des enseignants et des inspecteurs les ont ralliés. Le travail de Sos éducation cible avant tout le goût de l’effort et l’autonomie des élèves. On vous a sans doute déjà rapporté que Sos éducation n’est ni un parti politique, ni un syndicat ? C'est un groupement de citoyens œuvrant pour réformer le système scolaire.

Les subventions Sos éducation

Les aides s’inscrivent dans la continuité de la volonté de Sos éducation d'améliorer le système d'enseignement dans son fonctionnement et dans l’instruction qu’elle apporte à chaque enfant. Les bourses de la fondation sont accessibles à toute initiative ayant pour but de rendre l’école plus efficace. La mise en avant et la propagation de méthodes éprouvées, qui font partie des objectifs de la fondation, sont semblables aux projets des bénéficiaires des subventions Sos éducation.

La fondation estime qu’il est primordial de donner des responsabilités aux multiples protagonistes sur place et leur offrir les possibilités d’agir avec efficacité. Les actions entreprises par chaque personne et la poursuite de buts spécifiques à chaque école, et à chaque classe, pèsent sur la qualité du système scolaire, selon la fondation Sos éducation. L'association travaillant pour un meilleur système scolaire suggère de composer les classes en prenant en compte l'avancement des enfants. L’indépendance doit être offerte à l'ensemble des directeurs d’écoles, à condition que ces derniers bénéficient d'une formation pour motiver et jauger un groupe de travailleurs, selon l’association Sos éducation.