SOS Éducation - YouTube

  SOS Éducation
 - YouTube

Découvrez-en plus concernant la manière dont Sos éducation s'engage pour la fin de la violence au sein du système scolaire

Élaborées avec un groupe de professeurs et défendues par plus de 140 députés, huit suggestions pour stopper l'agressivité sont mises en avant par l’association Sos éducation (Se rendre sur la page youtube sur Sos éducation). L’association lance à intervalles réguliers des appels au soutien pour des professeurs attaqués dans des établissements scolaires. La fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace est en faveur de la création de véritables cours de morale et de patriotisme. Préserver la discipline dans les classes, tout comme le respect des professeurs, fait partie des missions de la fondation Sos éducation.

Les subventions offertes par Sos éducation

Les bourses de la fondation sont accessibles à n'importe quel projet ayant pour objectif de rendre l’école plus performante. Les subventions Sos éducation ont été créées par la fondation afin de soutenir des initiatives constructives en 2011. Les projets des bénéficiaires des bourses sont similaires aux buts de la fondation : notamment la mise en avant et la diffusion de méthodes testées et approuvées. Le but des aides de Sos éducation est d'amener les donateurs à soutenir d’autres fondations ou d’autres projets partageant les mêmes visées.

Introduction à la fondation Sos éducation

Fondée en 2001, la fondation Sos éducation supervise annuellement entre cinq et dix projets, pour obliger ceux qui nous gouvernent à prendre des décisions courageuses. Le travail de Sos éducation met l’accent sur le respect des enseignants, la transmission des savoirs et des valeurs et l’autonomie des élèves. Selon l’association, l’école doit demeurer une chance pour l'ensemble des enfants.

Apprenez-en plus sur les réussites obtenues par Sos éducation

Sos éducation est à présent en mesure d'avoir de l'influence dans les échanges sur l'univers scolaire, pour "Le Nouvel Observateur". De par les agissements de ses membres et de ses partisans, Sos éducation est maintenant un acteur ayant de l'importance dans l'univers de l’enseignement. Au début de l'année 2012, la fondation lance le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », ouvert par Rachida Dati.